Après trois formidables Saisons au Cirque Arlette Gruss, mon contrat une fois terminé, je ne souhaitais pas du tout me mettre en retraite.
En fait, je souhaitais travailler dans un zoo ou un parc d'attraction ! J'avais même été invité deux jours en interne au Zoo d'Amnéville, en décembre 2015.
Parallèlement, j'avais vu sur le web que les Bouglione, du Cirque d'Hiver de Paris, repartaient en Tournée événementielle avec un matériel flambant neuf et un spectacle digne de leur réputation. Je ne les connaissais pas intimement, sinon pour les avoir vu lors de divers spectacles ou événements.
Leur tournée les amena en Alsace. Plusieurs ami(e)s, qui auparavant avaient travaillés chez Arlette Gruss, se trouvaient maintenant chez Bouglione, et donc ils m'invitèrent !
C'est ainsi que le samedi 23 janvier 2016 je suis allé à Mulhouse, pour me retrouver dans une ambiance merveilleuse.
Ce soir là, je n'ai rencontré aucun membre de la famille Bouglione. Mais j'ai fait la connaissance de Patrice Roche et de Cyril Guiziou qui m'avaient invité au Café du Cirque, où nous rejoignit plus tard l'ami Ludo !
La soirée fut belle. Et puis je suis reparti à la maison, à 80 km de là, sans la moindre pensée que je rejoindrai un jour cette grande Tournée.
Pour le souvenir, voici quelques photos prises lors de cette visite !
Je ne connaissais pas encore Patrice Roche, mais le voici en pleine action !
