Invitation à Paris !
Une semaine après ma visite Mulhousienne au Cirque d'Hiver Bouglione, j'étais à mon bureau, le vendredi 29 janvier 2016, lorsque j'ai reçu dans la matinée un appel qui m'a totalement stupéfait : c'était Francesco Bouglione ! Et il me demandait « si j'étais d'accord de rejoindre l'Aventure Bouglione ! ».
Je dois dire que cela m'a fait un choc... mais très agréable !
Je ne savais que lui répondre puisque j'étais en attente d'un emploi dans un zoo mais, sans rentrée d'argent et avec l'aide que nous apportions à nos enfants et à ma maman, je devais trouver impérativement et rapidement un nouvel emploi sous réserve de "complications" financières arrivant à grands pas.
Je lui ai répondu qu'il me fallait réfléchir et là il a touché mon point faible, il m'a invité à le rencontrer au Cirque d'Hiver de Paris, et puis je lui donnerai ma réponse ensuite...
Le Cirque d'Hiver de Paris, vous vous rendez compte, dans lequel j'étais allé de nombreuses fois étant petit, avec mon grand-père Lucien Jeannet. Visites qui m'avaient laissées des souvenirs de rêve pour un enfant : parler avec Monsieur Joseph qui recevait toujours avec plaisir mon grand-père pour évoquer le bon vieux temps des Ménageries Foraines de leurs parents, visiter la ménagerie dans la pénombre des coulisses à l'ancienne du Cirque d'Hiver, ressentir cette impression à nulle autre pareille de l'union des Hommes et des Animaux, des musiques et des costumes chatoyants, des girls parfumées et des effluves des animaux des quatre coins du monde... L'enchantement total ! C'est là où j'ai vu pour la première fois un fourmilier géant, un tamanoir, que les Bouglione présentaient dans leur ménagerie. Je n'ai jamais oublié.
Tous ces souvenirs tourbillonnaient simultanément dans ma tête en parlant avec Francesco, et j'ai alors accepté de monter à Paris. Juste un aller-retour le 3 février 2016 par le TGV Belfort-Paris.
Je suis parti sans emploi, je suis revenu engagé ! Notre accord ayant été signé par une poignée de mains de confiance et de respect, avant les documents officiels bien sûr.
J'allais débuter l'Aventure Bouglione !
Fort heureusement j'avais conservé mon camping-car, sur les conseils de Francine ma chère épouse. Il ne me restait plus qu'à faire mes valises, emmener tout mon matériel informatique, et prendre la route en direction de Rennes où le Cirque était installé jusqu'au 21 février 2016.
Voici quelques photos prises à Paris lors de cette visite.
Le Cirque d'Hiver Bouglione, le plus beau Cirque en dur du monde !










L'entrée des Artistes par laquelle j'ai été introduit chez Bouglione !




La porte du TGV de mon aller-retour Belfort-Paris, et mes nouvelles fonctions au Cirque d'Hiver Bouglione On Tour !
Le Cirque d'Hiver Bouglione, le plus beau Cirque en dur du monde !
Le Cirque d'Hiver Bouglione, le plus beau Cirque en dur du monde !
Le Cirque d'Hiver Bouglione, le plus beau Cirque en dur du monde !
